Quel assureur choisir pour une assurance jeune conducteur ?

Vous êtes un jeune conducteur et venez d’avoir votre permis de conduire. Aujourd’hui, passer son permis de conduire est principalement indispensable afin de pouvoir se déplacer en ville qu’à la campagne, les jeunes trouvent de plus en plus pratique de conduire une voiture pour se rendre à l’école, à un stage ou au travail, d’où le trajet est un peu loin. Le permis en poche, ceci crée une sensation exceptionnelle pour ces jeunes conducteurs, maintenant qu’ils peuvent conduire leur propre voiture, ceci leur confère une autonomie certaine, un gage de liberté et en plu pour rechercher un emploi, un permis de conduire est toujours recommandé. Même si vous venez d’avoir votre permis, il vous est impossible de conduire sans une assurance jeune conducteur. Pour beaucoup des jeunes d’où la plupart ne possèdent aucune source de revenus stables, payer moins chère sa première assurance jeune conducteur est très importante, c’est pourquoi, quelques astuces seront nécessaires pour choisir le meilleur assureur auto jeune conducteur.

Les jeunes conducteurs à l’égard des assureurs automobiles

Vous savez très bien qu’en tant que jeune conducteur, vous allez être très taxé par les compagnies d’assurances. Une des meilleures formules est de choisir l’assureur auto de vos parents. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la voiture de vos parents pour quelque temps en tant que deuxième conducteur. Si vous optez pour cette solution, vous bénéficiez d’un tarif plus avantageux auprès de l’assureur, ce dernier pourra même vous offrir un tarif réduit pour fidéliser toute la famille. Ainsi, quand vous allez acheter votre propre voiture, vous obtiendrez déjà quelques années d’expérience en faisant passer comme deuxième conducteur de votre parent. Une chose à préciser, redoublez votre prudence de ne pas accomplir de sinistres au début.assurance-auto-guide

Gagner un tarif réduit avec la formule d’assurance pay as you drive

Une deuxième alternative qui s’ouvre à vous pour bien choisir votre assureur est d’opter pour des offres d’assurances pay as you drive. Cette formule est conçue pour les jeunes conducteurs. Avec cette offre d’assurance très récent, vous pouvez économiser jusqu’à 40%. Appelée aussi une nouvelle assurance auto kilomètre, cette formule d’assurance vous permet de payer en fonction de la consommation de votre véhicule, c’est le mode de paiement à l’usage.

Opter pour un assureur qui propose une limite des garanties

Choisissez un assureur qui vous offre une limite des garanties. Comme nous le savons déjà le rôle d’une assurance auto est d’indemniser les individus victimes d’un accident et qui incombe sa responsabilité civile. Pour que les garanties ne vous coûtent pas trop cher, opter pour l’assurance au tiers, ceci  est obligatoire. Vous pourriez être couvert par des dommages matériaux qui peuvent porter atteinte à votre véhicule comme le vol, le bris de glace, les actes de vandalisme et le bris de glace. Soyez aussi attentif à l’assurance personnelle du conducteur, car ce genre de couverture indemnisera des accidents, si vous étiez blessé par exemple.

Passer toujours à la négociation et à la comparaison des montants des surtaxes

assurance auto avantagesVous pouvez trouver l’assureur qu’il vous faut en négociant et en comparant les offres existantes. Si vous ne bénéficiez d’autres formules d’assurances cités en haut pour assurer d’une manière convenable votre voiture, vous allez faire face à la surtaxe appliquée pour les jeunes conducteurs. Cette surprime pourra atteindre le 50% à 100% du tarif qu’un conducteur ordinaire doit payer. N’hésitez pas aussi de négocier votre tarif pour avoir un tarif plus avantageux. Le mieux, c’est de choisir la compagnie d’assurances de votre famille pour négocier un tarif moins cher. Vous pouvez aussi chercher des comparatifs sur internet pour comparer les tarifs entre les assureurs.

Ce qu’il faut savoir sur les garanties facultatives

En ce qui concerne les garanties facultatives offertes par ces assureurs pour couvrir les risques et dommages pouvant atteindre votre véhicule, on peut citer la garantie pour couvrir les dommages pour tout accident. Il y a aussi la garantie pour les dommages causés par les chocs, la collision et carambolage. Les deux dernières garanties concernent la garantie de bris de glace et les garanties pour couvrir les vols et incendies qui peuvent endommager votre véhicule. Si vous voulez une assurance qui vous offre une garantie absolue, vous pouvez choisir l’assurance tous risques, il se montre la plus chère pourtant, c’est le plus compète qui vous offre une couverture complète.

Une chose qu’il faut encore préciser, c’est de se renseigner sur les franchises, ceci vous permet de savoir le seuil du montant minimum dont vous n’êtes remboursé par votre assureur.