Quelles sont les meilleures banques en ligne de 2017 ?

Ce genre d’établissement s’est décuplé en nombre depuis plusieurs années déjà. Comme pour les banques traditionnelles, la concurrence est rude. Face à l’offre qui ne cesse de grandir, le nouveau consommateur est perdu. Avant de se pencher directement sur les meilleures banques en ligne, il est plus important de connaitre ses besoins. Venez ici pour en savoir plus !

Car comme les gouts et les couleurs préférés changent d’une personne à une autre, les critères à prendre en compte avant d’ouvrir un compte chez une banque varient d’une personne à une autre. Ainsi, votre meilleure banque à vous ne sera pas forcément l’avis de la majorité.

ING Direct et Boursorama : le plus grand nombre d’abonnés

Actuellement, ces deux banques ont le plus grand nombre de clients parmi les banques en ligne sur le marché. Toutes les deux offre une prime de bienvenue de 80 euros après que chacun ait  respecté les conditions d’inscription nécessaires.

Chez Boursorama, il faut disposer d’un revenu mensuel minimum de 1000 euros net ou d’un encours de 2.500 euros dans la banque pour avoir gratuitement une carte bleue Visa classique ; ou au moins 1.800 euros par mois et présenter un encours de 5.000 euros pour avoir une carte Visa Premier.

Chez ING Direct, il suffit d’alimenter le compte d’un minimum de 1200 euros par mois. C’est seulement après un trimestre que la banque prélèvera des frais de 15 euros sur l’utilisation de la carte Gold Master, si la condition précédemment évoquée n’est pas respectée. La carte présente plusieurs points bénéfiques pour son propriétaire, car il est possible de définir ses propres plafonds. Pour un revenu mensuel de 4000 euros par exemple, le plafond hebdomadaire de retrait peut aller de 500 à 1200 euros et de 2000 à 6000 euros le mois. Les privilèges des cartes Mastercard seront aussi un bonus. ING Direct pense pouvoir satisfaire ses clients par cette carte vue que l’offre est unique, c’est la seule offre de carte de crédit délivré de chez eux.

Boursorama est connu comme le teneur du Label d’Excellence 2016 des dossiers de l’épargne après avoir donné sa place à ING Direct pour en 2017. C’est ce qui leur vaut les un million d’abonnés et plus pour ces deux géants.
compte epargne en ligne

Fortuneo, Monabanq et Hello Bank: en pleine expansion

Fortuneo, Monabanq et Hello Bank, toutes, sont à l’écoute de la demande de ses clients.

Leurs offres de crédits semblent notamment intéressantes. On peut dire que les taux de rémunération proposé ont été conçus pour répondre vraiment à l’attente des clients.

Il y a ce que l’on appelle le crédit à la consommation, c’est-à-dire, des prêts pour l’achat d’un bien de consommation comme  l’achat d’un appareil électroménager, d’un mobilier ou bien d’un véhicule.  Pour ce service, par exemple, Hello Bank promet d’être le plus attractif. La banque offre généreusement un prêt bancaire de 70 000 euros si chez la concurrence  une somme de 20 000 euros semble déjà être une bonne offre.

Est aussi disponible, ce que l’on appelle le crédit immobilier pour l’achat d’un terrain ou d’une maison par exemple. L’offre correspond à la demande, cela est bien illustré parle taux de rémunération du crédit immobilier  qui est de 1.58% chez Fortuneo, si c’est à 1.40% chez Hello Bank et à un taux compétitif chez Monabanq. D’ailleurs, notons qu’il est rare de trouver ce genre de crédit dans une banque en ligne.

Cependant, si la plupart des banques en ligne offrent 80 euros à l’ouverture des comptes, Monabanq propose 40 euros de plus, soit 120 euros à gagner pour tester le service de Monabanq  en ouvrant un compte chez eux.

D’autres nouvelles banques en ligne à ne pas rater

La majorité des banques en lignes se batte pour avoir le prix le moins cher sur le marché. Cela est évident.  Toutefois, il est judicieux d’informer le nouveau consommateur que des futures banques en ligne ne vont pas tarder à faire ses preuves. Il se pourrait que des meilleures offres voient le jour.

Orange Bank fera partie de ces nouvelles têtes dans le monde de la banque en ligne. Le service est simple, les boutiques de téléphonie déjà installée feront preuve d’ambassadeurs pour ce nouveau service de banque. Les opérations bancaires en temps réel vont être aperçues facilement grâce aux téléphones mobiles, il suffira d’un simple SMS pour transférer de l’argent à ses proches. Un simple scan des cartes d’identités fera l’affaire pour ouvrir un compte. Bien qu’en ce moment l’utilisation de la téléphonie mobile soit déjà très avancée pour la plupart des institutions financières, ces idées innovatrices seront les arguments de cette nouvelle banque. Orange Bank compte vraiment à  satisfaire sa clientèle potentielle. En outre, elle ne sera pas le seul ‘’petit’’ nouveau, la banque postale prévoit également d’ouvrir sa banque en ligne pour 2018 à l’aide de la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank.

Patrick Drahi, le boss de SFR et fondateur du groupe Altice prévoit aussi d’ouvrir Altice Bank en fin 2018 ou début 2019. On peut dire que la concurrence sera toujours au rendez-vous et ce sera le consommateur qui aura le dernier mot.

Par conséquent, le choix est vaste pour le nouveau consommateur. Les offres proposées sur le marché ne vont pas être décevantes à condition de faire le choix qui nous correspond. Toutefois, il est à préciser que ce n’est pas nécessaire de quitter sa banque actuelle pour bénéficier des services des banques en ligne. Pour la majorité, il n’est nul besoin de domiciliation pour ouvrir un compte chez eux.